No backend available

Répondre
M@xense
Messages : 2
Enregistré le : 29 novembre 2017, 10:18

No backend available

Message par M@xense » 04 décembre 2017, 11:49

Tout d'abord bonjour et merci pour l'attention que vous prêterez à mon poste. Je n'arrive plus à obtenir les informations sur le tableau de bord, l'erreur générée est la suivante :

None of the configured Backends could be reached, please have a look at the logfile for detailed information and make sure the core is up and running.

Details:
EyesOfNetwork: ERROR: failed to open socket /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live: No such file or directory.. (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live)

M@xense
Messages : 2
Enregistré le : 29 novembre 2017, 10:18

Re: No backend available

Message par M@xense » 04 décembre 2017, 13:42

Problème résolu par moi même.

Merci ;)

webchl
Messages : 81
Enregistré le : 19 octobre 2011, 14:03

Re: No backend available

Message par webchl » 12 juin 2018, 10:58

bonjour
quelle a ete la solution apportée a ce probleme?
car j'ai la meme chose avec la nouvelle version EON 5.2
merci

eric13
Messages : 15
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:56

Re: No backend available

Message par eric13 » 30 juillet 2018, 10:13

Bonjour,

Help ! J'ai également le même pb. Quelqu'un à une solution, svp ?

Merci !! :D

Avatar du membre
Seb
Messages : 3556
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: No backend available

Message par Seb » 30 juillet 2018, 15:05

Avez vous refait un export success??? Nagios tourne?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

eric13
Messages : 15
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:56

Re: No backend available

Message par eric13 » 31 juillet 2018, 09:52

Bonjour,
Visiblement nagios redémarre mais il s’arrête tout de suite. Voici les log qu'il me retourne :

* nagios.service - Nagios Network Monitoring
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/nagios.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Tue 2018-07-31 09:44:36 CEST; 42s ago
Docs: https://www.nagios.org/documentation/
Process: 24438 ExecStopPost=/usr/bin/rm -f /var/spool/nagios/cmd/nagios.cmd (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 24430 ExecStop=/bin/kill -TERM ${MAINPID} (code=exited, status=1/FAILURE)
Process: 24422 ExecStart=/usr/sbin/nagios -d /etc/nagios/nagios.cfg (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 24420 ExecStartPre=/usr/sbin/nagios -v /etc/nagios/nagios.cfg (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 24424 (code=exited, status=1/FAILURE)

Jul 31 09:44:34 eon.ct2.fr systemd[1]: Starting Nagios Network Monitoring...
Jul 31 09:44:34 eon.ct2.fr systemd[1]: Started Nagios Network Monitoring.
Jul 31 09:44:34 eon.ct2.fr systemd[1]: nagios.service: main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
Jul 31 09:44:34 eon.ct2.fr systemd[1]: nagios.service: control process exited, code=exited status=1
Jul 31 09:44:36 eon.ct2.fr systemd[1]: Unit nagios.service entered failed state.
Jul 31 09:44:36 eon.ct2.fr systemd[1]: nagios.service failed.
Jul 31 09:45:19 eon.ct2.fr systemd[1]: Unit nagios.service cannot be reloaded because it is inactive.

Merci pour ton aide !!

Avatar du membre
Seb
Messages : 3556
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: No backend available

Message par Seb » 01 août 2018, 16:29

Rien dans les logs?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

eric13
Messages : 15
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:56

Re: No backend available

Message par eric13 » 28 août 2018, 18:37

Bonjour,

Ok mon pb est résolu. Finalement, j'ai créé le fichier /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live qui n'existait pas et tout est reparti.

Encore merci pour votre aide.

;)

Répondre