Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 16 janvier 2018, 09:14

Bonjour à tous,

Etant en stage, j'ai pour mission de faire la mise à jour de eyes of network vers la version 5 (actuellement en 4.1). Pas de soucis en sois, prendre une nouvelle VM, installer, configurer l'adresse IP.

J'ai suivis ce tuto pour la "mise à jour de nagios"
https://www.eyesofnetwork.com/eonrepo/E ... 0Using.pdf

Mais à partir du moment où il faut transférer la base de données lilac vers nagios (la commande n'a pas de message d'erreur), je fais un restart du job dans eyes of network pour qu'il prenne en compte la configuration. Sauf que bah message d'erreur.. Qui est le suivant:

Nagios Restart Failed. You need to manually restart Nagios

Pas de soucis, je regarde sur internet la commande, j'utilise la commande "kill -HUP "NumIdentifiant"", mais aucune amélioration. Et je n'arrive pas à démarrer nagios même en regardant les logs via "systemctl status nagios" et journalctl -xe", il n'y a rien d'explicite, et la je sèche un peu..

Si des personnes sont inspiré, je suis preneur.. :)

PS: Je sais qu'il y avait plusieurs messages à ce sujet, mais différent de mon problème d'où pourquoi je préférais faire un nouveau sujet..

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par Seb » 17 janvier 2018, 10:06

Bonjour, je t'invite donc a suivre un des sujets qui parlent de migration.... tu trouveras la commande de preflight nagios, les bases à importer (pas toutes), etc.... Car tes soucis viennet de la migration et il n' y a pas 36 façon pour que ça se passe bien ;)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 17 janvier 2018, 10:23

Bonjour,

Je vais me renseigner sur internet sur la commande "preflight" et je reviens ici rapidement dès que j'ai des news

Merci encore de ta réponse

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 17 janvier 2018, 10:27

Bon j'ai regardé brièvement sur internet au sujet de cette commande, et on me parle de celle-ci:

/srv/eyesofnetwork/nagios/bin/nagios -v /srv/eyesofnetwork/nagios/etc/nagios.cfg

Ou plutôt dans ce style. C'est de celle la que tu me parle ou rien à avoir ^^

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par Seb » 17 janvier 2018, 10:29

oui a adapter mais c'est ça... tiens après une recherche sur le forum:

viewtopic.php?f=25&t=1742&p=11600#p11600

ça va t'aider
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 17 janvier 2018, 10:44

J' y avais déjà pensé de faire un export / import en xml mais je n'avais pas trouvé comment faire pour l'export. L'import est déjà dans le menue de EON mais pas l'export

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 17 janvier 2018, 14:06

Bon super ça a marché l'export / import sans aucun message d'erreur. Met cela peut prendre beaucoup de temps en fonction si le fichier est trop lourd par rapport à EON.

Pour ma part le sujet peut être fermé (pour l'instant ahah)

Merci encore Seb :)

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 18 janvier 2018, 15:19

Bon j'ai un autre petit soucis, qui n'est pas vraiment un soucis.. mais qui m'embête. Avec thruk dans la partie MAP, je vois bien tout mon réseau "en cercle" mais illisible (il y a beaucoup d'host) mais impossible de zoomer où que ça soit plus claire. je ne sais pas si c'est possible de changer les paramètres par défault ou de trouver un moyen pour zoomer.

La touche "Ctrl molette" ne fonctionne pas :)

Cordialement

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par Seb » 20 janvier 2018, 19:21

Ah non c'est normal en fait... pas de zoom ni rien, c'est une carte par defaut... et en général ça s'empile comme ça quand on a pas mis en place de hiérarchie "père/fils" entre les hosts, ils se retrouvent tous sur le même cercle. En général pour la carto on utilise nagvis ou même thruk panorama ;)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

LeMass79
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2018, 19:41

Re: Erreur transfert base de données lilac vers Nagios

Message par LeMass79 » 22 janvier 2018, 09:05

Ah d'accord.. Donc impossible de modifier le fichier css ?

Répondre