Thruk BP en erreur

Répondre
Laurent D

Thruk BP en erreur

Message par Laurent D » 04 mars 2019, 15:24

Bonjour,

Je me lance dans la configuration de Thruk BP sous EON 5.2 et à peine ai-je fait un premier Business Process et sauvegardé que j'ai le message ci-dessous :

"No Backend available
None of the configured Backends could be reached, please have a look at the logfile detailed information and make sure the core is up and runnning.
Details :
User : admin
EyesOfNetwork : ERROR: failed to open socket /srv/eyesofnetwork/nagios/log/rw/live: No such file or directory.. (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live)"

Ensuite le job Nagios refus de se relancer correctement et je suis contraint de restaurer ma VM EON.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Laurent

tuxmika

Re: Thruk BP en erreur

Message par tuxmika » 06 mars 2019, 09:43

Bonjour

J'ai également fait une fresh install de EON 5.2 et après un yum-upgrade, j'ai également eu un EyesOfNetwork : ERROR: failed to open socket /srv/eyesofnetwork/nagios/log/rw/live: No such file or directory.. (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live)"

Après analyse, j'ai vu que cela venait d'une mise à jour de Nagios ( passage de la version 4.3.4-5.el7.x86_64 à la version 4.4.3-1.el7 ).

J'ai contourné le problème provisoirement en mettant la directive exclude=nagios* dans /etc/yum.conf afin que Nagios ne soit plus mis à jour.

Laurent D

Message par Laurent D » 08 mars 2019, 11:34

Bonjour,

Merci pour ton aide mais j'aimerais solutionner autrement ce message d'erreur lié aux backends (je ne sais toujours pas à quoi sert un backend :-) )
En fait le fichier "/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live" n'existe pas sur mon EON.

Quelqu'un saurait comment procéder pour le générer correctement ?

D'avance merci,
Laurent

tuxmika

Message par tuxmika » 08 mars 2019, 15:37

En fait, le /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live est supprimé lors de l'upgrade de Nagios, puisque je l'avais bien avant cette mise à jour...

Laurent D

Message par Laurent D » 14 mars 2019, 17:20

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le Web des infos pour générer le fichier "/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live" et ainsi configurer correctement Nagios BP mais je n'ai rien trouvé :-(

Un Administrateur du forum aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Laurent

Laurent D

Message par Laurent D » 19 avril 2019, 11:23

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée pour le soucis que j'ai avec Nagios BP ?

D'avance merci,
Laurent

pinceg

Message par pinceg » 29 mai 2019, 21:38

De ce que j’ai compris, il ne faut pas mettre a jour la package nagios et thruk, car ils ne s’installent pas integrés a eon, donc les fichiers de conf ne sont plus aux endroits attendues par eon?
Quelqu’un confirme?

Répondre