Check_snmp bug (timeout)

service.info

Check_snmp bug (timeout)

Message par service.info » 10 août 2017, 10:16

Bonjour à tous,

J'ai 2 Baies SAN Dell que je supervise via check_snmp (alim, disques, fan, températures etc ...) j'ai une dizaine de check sur chaque baies.
Suite à une mise à jour des firmwares de mes baie, j'ai un check sur les deux baies qui ne fonctionne plus (la température châssis pour coup), je test avec un snmp walk et effectivement l'OID n'a plus l'air de s'y trouver .. difficile à dire pour quelles raisons ? c'est pas très grave, me reste juste à trouver le nouvel OID.
Je regarde donc les autres check_snmp qui se font sur ses baies (qui fonctionne bien sur l'interface web), mais aucun d'eux ne fonctionne si je lance la commande en ssh, j'ai pensé à un problème de droit mais que ce soit avec root ou nagios c'est le même résultat, "Plugin timed out while executing system call"
Pour infos, j'ai tenté un check_snmp sur d'autres équipements et je n'ai pas de souci. La question que je me pose, c'est pourquoi certains check fonctionnent sans souci sur l'interface web de nagios et pas en ssh ? Même en indiquant le paramètres -t 60 pour laisser plus de temps, j'ai la même erreur....

Seb

Re: Check_snmp bug (timeout)

Message par Seb » 11 août 2017, 07:56

Pourrais tu re-tester en désactivant avant les services check sur l'equipement en question?
Histoire de voir si ce n'est pas parce que il y a dejà trop de check_snmp dans la file pour cet equipement qui met du temps à répondre qui l'empêche de se faire correctement...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

service.info

Message par service.info » 11 août 2017, 09:16

bonjour,

Effectivement bien vu !! J'ai retrouvé mes températures en désactivant mes autres checks.
Me reste donc à trouver une solution alternative car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les traps (quel que soit l'équipement)

Seb

Message par Seb » 17 août 2017, 10:54

Pour les traps en cherchant sur le forum tu devrais tomber sur des tutos qui expliquent la marche à suivre ;)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre