J'ai un soucis sur une commande pour monitorer un service sur un "autre" serveur lointain. ce service est "l'interface" qui est censer me retourner le status de la carte réseau. Voici ce que je tape en manuel et qui fonctionne au bout de 20 secondes (au vu de la qualité faiblarde du réseau la bas):
./check_int_traffic.pl -H "adresse_du_serveur" -C "communauté"
et j'ai bien la réponse :
Code : Tout sélectionner
OK. Broadcom BCM5716C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) #55:down Broadcom BCM5716C NetXtreme
II GigE (NDIS VBD Client) #53:up IBM USB Remote NDIS Network Device:notPresent | 'Broadcom BCM5
716C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) #55_in_octet'=0c 'Broadcom BCM5716C NetXtreme II GigE
(NDIS VBD Client) #55_out_octet'=0c 'Broadcom BCM5716C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) #53
_in_octet'=350615433c 'Broadcom BCM5716C NetXtreme II GigE (NDIS VBD Client) #53_out_octet'=966
910721c 'IBM USB Remote NDIS Network Device_in_octet'=0c 'IBM USB Remote NDIS Network Device_o
Je me doute qu'il faut que je mette quelque part une notion de temps sur la commande que j'ai déjà essayé en arg via le menu "check command parameters" mais rien n'y fait. J'ai essayer de jouer avec les checks (maximum check attemps et autres) mais rien n'y fait.
Voila ce que me retourne ma commande dans Nagios :
Code : Tout sélectionner
interfaces CRITICAL 21-06-2017 15:42:55 1d 24h 33m 18s 4/4 (Service Check Timed Out)
Je cherche d'ou cela peut venir, mais j'ai du manquer le coche quelque part