Nouvel utilisateur depuis quelques semaines, je suis en train de migrer mon parc d'une supervision Zabbix vers EOS/cacti. Je suis en train de définir toutes les bases de cette nouvelle plate-forme et je rencontre un souci avec le principe des escalades de notification. J'espère que cela parlera à l'un d'entre vous, car cela bloque mon avancement

Le souci est le suivant :
Je voudrais reproduire le principe d'escalade déjà présent sur zabbix :
Changement d'état DOWN = mail automatique à une liste de contact : mail_alerte_level1 (contenant deux adresses mails)
Si toujours DOWN après X minutes = mail automatique vers une adresse qui est transformée en SMS vers X téléphones (liste de contact sms_alert_level2)
Si toujours DOWN après Y minutes = mail automatique vers une adresse qui est transformée en SMS vers d'autres téléphones (liste de contact sms_alert_level3)
Ce que j'ai mis en place :
trois groupes de contacts, contenant les adresses mails adéquates :
mail_alert_level1
sms_alert_level2
sms_alert_level3
Tous mes serveurs se basent sur un host template "LINUX" basé lui-même sur le template "GENERIC_HOST"
Dans la définition de "GENERIC_HOST", je définis dans les contacts la liste "mail_alert_level1". Jusqu'à là, tout semble OK, en cas de coupure d'une machine, un mail est immédiatement envoyé aux mails de la liste.
Bon, là, ça se complique pour moi :
Dans le template "GENERIC_HOST", je définis la valeur de notification interval à X minutes, je test, c'est OK, si je laisse en état, un mail de notification est envoyé toutes les x minutes à ma liste de mail "mail_alert_level1"
Toujours dans le template, je créé un premier niveau d'escalade. Je lui indique en première notification : 2 et en dernière notification 0, je lui indique comme liste de contact "sms_alert_level2", j'applique. Normalement, en cas de statut DOWN, je devrais avoir un premier mail de notification à la liste "mail_alert_level1" puis au bout de x minutes (notification numéro 2), je devrais avoir des mails vers les destinataires de "sms_alert_level2", mais là, rien, enfin plutôt, toutes les x minutes, ce sont les destinataires de la liste "mail_alert_level1" qui continuent de recevoir des mails de notification. Les notifications continuent advitam eternam vers la première liste tant que le host est DOWN.
Pourtant, les paramètres dans "escalation" de mon serveur, hérités du template "GENERIC_HOST" semblent corrects, c'est juste que Nagios ne semble pas le prendre en compte, quelque soit la modification que j'apporte dans la définition de l'escalade.
Les contacts de la liste "sms_alert_level2" sont pourtants bien cochés en enable pour les notifications hosts et services.
J'ai fais pas mal de tests, mais là je suis un peu sec

Une piste les amis ?
Merci d'avance