Impossible d'appliquer la configuration

namessi

Re: Impossible d'appliquer la configuration

Message par namessi » 02 août 2017, 11:56

Bonjour Seb, j'ai suivi tes instructions mais ça ne passe toujours pas et il n'y a aucun fichiers de configurations dans lilac-export-1.

https://drive.google.com/open?id=0B8_VL ... k1CSXJSQTQ.

SVP aidez moi car je suis perdu depuis 3 semaines maintenant, je ne fais que réinstaller mon serveur mais c'est toujours pareil.

Seb

Message par Seb » 03 août 2017, 21:24

Je ne sais pas ce que tu as fais, mais si tu réinstalles plusieurs fois comme tu dis, que tu trifouilles pas tout et n'importe quoi en choisissant juste le job d'export DEJA créé nommé "nagios" et que tu lui fais un restart, tout fonctionne. Donc là, merci de lister EXACTEMENT tout ce que tu fais DEPUIS le DEBUT après une install.
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

namessi

Message par namessi » 04 août 2017, 09:03

Ok compris..... Après l'installation de EON 5.1 sur ma machine en VM, j'ai changé le nom de la communauté dans snmpd.conf et Snmptrapd.conf. Ensuite, j'ai changé la valeur de $User2$ de la configuration Nagios. Et enfin j'ai fais un scan de mon réseau puis exporter. C'est après cette etape que j'ai éffectué de faire appliquer la configuration et je suis bloqué depuis.....

Merci encore pour votre aide

Akecc

Message par Akecc » 04 août 2017, 11:21

Il faut sans doute ajouter le generic_service sur tes équipements que tu as ajouté avec ton scan réseau ...
Sélctionne tous tes équipements et afffecte leur ce template puis redémarre le job.
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Seb

Message par Seb » 04 août 2017, 19:08

+1 ;)

namessi

Message par namessi » 08 août 2017, 14:42

Bonjour à tous et désolé encore dans la lenteur de mes réponses car je suis convalescente.

je viens d'opérer un scan réseau à la suite duquel, je suis aller editer chaque host et choisir dans l'onglet services le template Generic_service. Après ces manipulations, quand je lance mon job, il m'est toujours impossible d'exporter mes machines. Je ne sais pas si j'ai bien suivi vos instructions à la lettre.

Merci encore pour votre aide.

namessi

Message par namessi » 08 août 2017, 17:10

Akecc a écrit :
04 août 2017, 11:21
Il faut sans doute ajouter le generic_service sur tes équipements que tu as ajouté avec ton scan réseau ...
Sélctionne tous tes équipements et afffecte leur ce template puis redémarre le job.
Bonjour et désolé encore dans la lenteur de mes réponses car je suis convalescente.

je viens d'opérer un scan réseau à la suite duquel, je suis aller editer chaque host et choisir dans l'onglet services le template Generic_service. Après ces manipulations, quand je lance mon job, il m'est toujours impossible d'exporter mes machines. Je ne sais pas si j'ai bien suivi vos instructions à la lettre.

Merci encore pour votre aide.

Akecc

Message par Akecc » 08 août 2017, 17:54

Tu as du en oublier un sans doute ... Tu peux selectionner tous tes équipements depuis la fenêtre administration -> équipements et tu affecte le template !
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Seb

Message par Seb » 08 août 2017, 17:55

C'est le generic-host en fait... a chaque host importé tu dois mettre AU MOINS ce template en "inheritance"....

namessi

Message par namessi » 08 août 2017, 19:17

Seb a écrit :
08 août 2017, 17:55
C'est le generic-host en fait... a chaque host importé tu dois mettre AU MOINS ce template en "inheritance"....
Bonjour Seb.... le Generic host est le template que j'assigne à mes host avant toute découverte réseau mais malgré ça je n"arrive pas à appliquer la configuration.
https://drive.google.com/file/d/0B8_VLo ... sp=sharing

Répondre