Changement de carte sur évenement

Répondre
ffresno

Changement de carte sur évenement

Message par ffresno » 27 janvier 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je configure mon EON pour de la supervision de plusieurs sites distants.
Tout est maintenant OK mais il me manque encore une dernière fonctionnalité que je ne parviens pas à trouver.
Nouveau sur le forum, je me permet de vous demander s'il est possible sur NAGVIS de changer automatiquement (sur événement ?) de carte et de "zoomer" sur le site qui rencontre l'erreur et de cibler précisément le matériel qui est défecteux.
Je m'explique plus en détail:

J'ai plusieurs sites qui contiennent plusieurs équipements que je parviens à monitorer.
J'ai donc créer une vue global de mes différents sites sur Nagvis et j'ai insérer mes équipements via des groupes d’hôtes. Ma carte global est donc faite.
Suite à cela, j'ai fais des photos de mes baies informatiques et j'ai créé une carte par site. Sur chaque photos de mes baies, j'ai insérer mes éléments en détails afin de voir précisément quel élément dysfonctionne.

Ce que je souhaiterai faire maintenant, ce serait d'afficher ma vue global en permanence et effectuer un changement de carte et zoomer sur la baie correspondante uniquement lorsque qu'un de mes éléments dysfonctionne.

Cela est-il possible?
Merci d'avance de votre retour.

Fabien

Seb

Re: Changement de carte sur évenement

Message par Seb » 28 janvier 2015, 20:26

Bonjour!

Euh la je sais pas...j'ai jamais réfléchi à ça! Je ne ppense pas que ce soit faisable de base car la section du nagvis.ini.php générant la rotation map n'offre pas beaucoup d'option!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Guiona

Message par Guiona » 29 janvier 2015, 08:18

Pas possible à ma connaissance
La connaissance appartient à ceux qui la partagent.

ffresno

Message par ffresno » 29 janvier 2015, 17:44

Bonjour,

Je trouve dommage que Nagvis ne puisse pas gérer un changement sur un événement on_event.

J'ai lu une doc créé par Mr. FOURNIER J-Y concernant un projet de supervision de réseaux d’entreprises qui laissait entendre que cela était possible à la page 40: http://bachman.vincent.free.fr/PFE%20RA ... final.docx mais je ne parviens pas à le reproduire.

Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur! :D

Merci

Seb

Message par Seb » 29 janvier 2015, 20:46

A la page 40:
Dès lors qu’une alerte est repérée, un changement de schéma sera effectué pour l’identifier plus en détail.
A mon sens il veut juste dire que si un truc passe rouge, il faudra effectuer un changement de schéma pour zoomer sur la panne, il n'est pas question que cela se fasse tout seul....

ffresno

Message par ffresno » 04 février 2015, 13:39

Bonjour,

Merci de vos retours.
Je ferais donc sans cette fonctionnalité qui me semble serait un gros plus pour l'application NAGVis.

Merci encore et bravo pour ce beau produit qu'est EON!

Seb

Message par Seb » 05 février 2015, 08:30

Merci ;)

Répondre