NagVis dans EON 3.1

Répondre
meldrone

NagVis dans EON 3.1

Message par meldrone » 09 août 2012, 16:00

Bonjour,

après plusieurs tentative sur des installations de nagios, je suis tombé sur EON. C'est tellement plus simple à installer que de tout faire à la main. Donc tout d'abord merci pour ca.

J'ai donc un serveur en version 3.1 avec tout un tas d'équipement enregistré et qui remonte bien des infos (serveur 2k3, switch procurve, borne wifi ...) et je m’intéresse maintenant à la partie NagVis qui est en version 1.6.6 apparemment.
j'avais trouvé une jolie procédure qui disais que tout était super simple dans nagvis mais c'était pour une version antérieur. Apparemment, plus de clic droit possible maintenant et je ne trouve même pas comment créer une nouvelle map ou encore comment intégrer tous mes équipement existant das Nagios.

Quelqu'un connaitrait il un tuto en français de préférence sur la configuration et l'utilisation de NagVis?

Merci d'avance

meldrone

Re: NagVis dans EON 3.1

Message par meldrone » 10 août 2012, 13:47

j'ai trouvé une piste via le manuel utilisation de EON V3.1 partie 9.4.1.1
La partie 5.2.2 m'avait induit en erreur en ne donnant aucune info sur la configuration. Je n'avait pas pris le temps de lire jusqu’à la fin du document.

Il y est question d'un bouton "option" dans le menu. Ce bouton n'est pas présent dans mes fenêtres. Je n'ai que "ouvrir" "action" "menu personnel" "choisir une langue" "besoin d'aide".

Je suppose qu'il manque soit un fichier à configurer, soit un composant lors de l'installation

meldrone

Message par meldrone » 10 août 2012, 15:51

après recherche dans les fichiers de conf, je suit tombé sur les lignes concernant la génération des menus (dans les pages html) et en fait il s'avère que tout était du à mon compte utilisateur dans EON.
J'avais créé un autre compte administrateur et apparemment je n'ai pas mis les droits sur tout correctement.

Il semble même que renommer le compte "admin" de base lui enlève les droits.
En attendant je vais donc simplement mettre un autre mot de passe et utiliser ce compte pour la config.
Si quelqu'un sait comment gérer ce problème, je suis preneur.

Seb

Message par Seb » 10 août 2012, 20:39

Si tu active les cookies tu peux faire de la gestion fine de droit. Et te loguer toto sur eon, toto cacti, toto nagios, nagvis, etc...mais tu devras définir les bons droits partout dans les applis!
Regarde la doc "configuration"!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

meldrone

Message par meldrone » 20 août 2012, 13:31

merci pour l'info

Répondre