acces direst a cati sur EON 5.0

ngilles

acces direst a cati sur EON 5.0

Message par ngilles » 21 février 2018, 15:19

Bonjour

je voudrais acceder directement a cacti sans passer par l'interface de eyes of network 5.0.
j'ai essayé de modifier le fichier cacti.conf dans /etc/httpd/conf.d en supprimant le contenu et ne laissant que la ligne Alias.
mais j'ai l'erreur " You don't have permission to access /cacti/ on this server.".
pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Seb

Re: acces direst a cati sur EON 5.0

Message par Seb » 21 février 2018, 16:04

Pas simple de prime abord... car c'est la gestion des droits groupes/user via eonweb qui donne l'accès a cacti entre autre. Ensuite les cookies mutualise l'identifiant utilisé pour eonweb comme celui de cacti, nagvis, etc.... Il n'est pas prévu de pouvoir ouvrir cacti sans aucune authentification!!!

Donc remettez comme c'est et quand vous retournerez dans cacti, commencez par creer dans cacti un ser et un mdp LOCAL pour pouvoir ensuite modifier le type d'authentif et encore ensuite vous logger directement dans cacti, etc etc...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

ngilles

Message par ngilles » 08 mars 2018, 10:02

je pensais qu'il était possible aussi sur cette version étant donné que sur la version 4 sa fonctionnait.
j'ai activé l'authentification sur cacti.
je voulais surtout qu'un client puisse acceder a cacti avec son compte sans etre obligé de lui creer un compte aussi sur nagios.

Seb

Message par Seb » 12 mars 2018, 09:28

une fois que vous avez fait ça pour cacti, vous pouvez lui créer un compte que cacti, mais cette étape t obligatoire.
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre