Injecter des MIBs

Répondre
Cymmus

Injecter des MIBs

Message par Cymmus » 20 mars 2017, 09:29

Bonjour à tous.

Je me résous à poster car je n'ai pas trouvé la solution sur le forum et dans les docs ou alors je suis passé à coté.

J'explique le contexte.

Je suis débutant en Linux et supervision on ma donné la charge de monter un serveur de supervision pour les équipements d'un gros clients Routeurs/Switchs, Serveurs, Bornes Wifi etc.

Ma supervision active fonctionne bien mais étant donné la quantité d'équipements et ne voulant pas saturer le réseau je voudrais plutôt utiliser des traps. Je voudrais donc récupérer les MIBs dont j'ai besoin et les injecter dans mon serveur EoN.

Et c'est là que je bloque, je n'ai pas trouvé la solution ni sur le fofo ni chez l'ami google.

Seb

Re: Injecter des MIBs

Message par Seb » 20 mars 2017, 09:45

Hello!
Les traps c'est sympa MAIS prends bien en compte que tu ne seras informé que quand l'équipement aura un problème, pas d'anticipation possible car c'est ses sondes qui enverront une trap quand un incident sera détecté. Difficile de faire de le prévention dans ce cadre.
De plus en choisissant ce mode pour tous tes équipements tu vas te compliquer sérieusement la tâche car chaque constructeur utilise ses propres mibs, tu vas devoir toutes les récupérer (euh pas toutes toutes, juste les mibs de traps) et les injecter dans eon.

Il y a un petit sujet traitant de ça, parcours et dis nous quoi ;)

viewtopic.php?f=6&t=1486&p=11243&hilit=snmptt#p11243
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Cymmus

Message par Cymmus » 20 mars 2017, 13:46

Merci de la réponse rapide. Je vais regarder ça.