Injecter des MIBs

Seb

Re: Injecter des MIBs

Message par Seb » 03 mai 2017, 17:05

Essais de modifier :

dns_enable = 0

resolve_value_ip_addresses = 0

net_snmp_perl_best_guess = 0

translate_log_trap_oid = 3

Puis relance ton service snmptt et retest... Qd tu auras trouvé, ne pas oublié ensuite de passer unknown_trap_log_enable = 0 et relancer car là il logue toutes les traps.... Avec tes paramètres précedent je pense que le fait que tu demandais a snmptt de faire la résolution dns des traps qu'il ne pouvait pas faire, mettais tes traps à la poubelle....
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

aston-95

Message par aston-95 » 04 mai 2017, 09:24

ça marche ! ALLÉLOUILLA !!

Maintenant il faut juste que je la place dans un service avec apparement un "check_dummy" qui n'existe pas d'origine.

Il faut aussi que je modifie un peu le fichier .snmptt.conf.CISCO-PORT-STORM-CONTROL-MIB.txt afin de envoyer vers le service voulu.

Pour le "check_dummy" quel est la commande a entrer dans le "check command parameters" ?

Seb

Message par Seb » 04 mai 2017, 11:27

Voilà ce que j'utilise:

Command Name : check_dummy_OK

Command line : $USER1$/check_dummy 0 "State Return to OK Manually"
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Akecc

Message par Akecc » 04 mai 2017, 11:37

aston-95 a écrit :
04 mai 2017, 09:24
ça marche ! ALLÉLOUILLA !!
hallelujah ? :lol:
aston-95 a écrit :
04 mai 2017, 09:24
Pour le "check_dummy" quel est la commande a entrer dans le "check command parameters" ?
Vérifie que tu as le plugin sur ton serveur !
Le plugin te permets de renvoyer 0,1,2,3. Sois tu créé la commande comme Seb la fait, et ton service sera toujours à l'état ok ou alors tu modifie ton script pour rajouter à la fin un check_dummy $STATE (avec STATE = 1 /2 /3 /0, en fonction de la valeur que tu veux renvoyer)
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

aston-95

Message par aston-95 » 04 mai 2017, 12:55

Effectivement, je ne possède pas la command check_dummy ; C'est un plugins en particulier que je dois télécharger ? Je dois faire un yum update NOMDUPLUGIN ?

Akecc

Message par Akecc » 04 mai 2017, 13:50

aston-95 a écrit :
04 mai 2017, 12:55
Effectivement, je ne possède pas la command check_dummy ; C'est un plugins en particulier que je dois télécharger ? Je dois faire un yum update NOMDUPLUGIN ?
https://exchange.nagios.org/directory/P ... my/details

--> Mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne ! Sinon, je peux t'envoyer celui que j'ai.
Donc oui il est a télécharger !

aston-95

Message par aston-95 » 15 mai 2017, 16:06

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car je coince à un certains endroit.
Du a un petit problème, j'ai du revenir a une snapshot ou je n'avais pas encore fait le service check_dummy.

Je viens donc de le refaire mais je n'arrive pas à le faire marcher. Lors de l'application de la configuration, ce dernier ne veut pas.

J'ai pourtant bien fait comme la première fois :

-Prendre le fichier check_dummy et le mettre dans /srv/eyesofnetwork/nagios/plugins
-créer une commande "check_dummy" avec comme nom "check_dummy_OK" et comme ligne de commande : $USER1$/check_dummy 0 "State Return to OK Manually"
-Créer un template avec uniquement le passive check d'allumer et sans check command
-Dans ce template créer un service, dans ce service dans le check : initial state : Ok ; check command : check_dummy_OK ; Passive checks : Enable

Akecc

Message par Akecc » 22 mai 2017, 14:51

Avais tu modifié les droits de ton check_dummy ?

aston-95

Message par aston-95 » 09 juin 2017, 11:11

J'ai pu régler tout mes soucis, effectivement la première fois j'avais modifié les droits et pas la deuxième. Je n'avais aussi pas compris le fait de remettre "à la main" le service en statut OK.

Pour ceux qui n'aurait pas compris comme moi, en fait il s'agit de la fenetre en haut à droite quand on clique sur l'équipement/le service, (en étant sur le tableau de bord/ dashboard) puis avec le menu déroulant choisir "Submit Passive Check Result".

Tout est réglé maintenant, je vous fourni une doc les prochains jours (même si celle de la première page de Seb est quasi suffisante quand on connait un peu).

Il me reste une dernière petite chose : Je ne reçois pas de mail lors du changement d'état de mon service du à la trap. J'ai bien vérifier mes autorisations de mails mais rien.

J'aimerai récupérer le message contenu dans ma trap et qu'il soit dans mon mail.

aston-95

Message par aston-95 » 09 juin 2017, 14:15

En fait j'ai trouvé pourquoi il envoyait pas de mail, (pour ceux qui aurait aussi ce problème , vérifier que dans le "check" de votre service, le "maximum check attempt" soit de 1, sinon il faudra qu'il reçoive X (4 par défaut) trap avant d'envoyer un mail.)

Maintenant mon problème est le contenu de mon mail, j'aimerai pouvoir mettre dans le mail des informations intéréssante comme quel port a sauté. Je suppose que c'est dans la partie "Additionnal info" mais je ne sais pas comment récupérer les informations pour les mettre dedans.

Répondre