Problème apres MAJ

Répondre
titou57

Problème apres MAJ

Message par titou57 » 01 août 2018, 09:56

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la mise à jour de la version 5.2
Je m’explique:)

J’ai télécharger la v 5.2 je l’ai installé et tous fonctionne. Maintenant je lance un yum update -y et après plus d’accès à thruk il me dit que je n’ai pas les autorisations alors que je suis admin. :ugeek:

Auriez vous une idée svp ?

Seb

Re: Problème apres MAJ

Message par Seb » 01 août 2018, 16:28

Bin... ne pas faire yum update???
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

titou57

Message par titou57 » 01 août 2018, 17:48

Bonjour Seb et merci de intéresser au problème.

Mais ta solution n'est pas acceptable pour moi à long terme.

Je suis persuadé que c'est un problème thruk.

Une idée ?

Merci d'avance

Seb

Message par Seb » 01 août 2018, 20:19

Oui mais non. Eon est livré avec des rpm recompilés sauce eon (extension eon dans les rpm visible).

En faisant des yum update tu peux écraser des conf/dépendances et donc tout casser... ce qui c'est passé. Par exemple un trop récente version php te permettra de pouvoir utiliser les dernières version de glpi mais casser autre chose, etc...

Si tu veux maitriser tes "update", par soucis de sécu ou même juste par envie personnelle, je t'invite à installer ton centos, DL les rpms eon dans l'iso "light" et installer tout toi même par les scripts install inclus pour maitriser entièrement le socle.

Là tu pourras faire tes update en toute connaissance de cause car avec la maitrise du socle tu sauras ou chercher. Sinon tu fais comme beaucoup, tu fais les updates quand un nouveau eon sors.

C'est quand même un produit "open" qui a bien évolué de centos 5, à 6 puis ici 7!

Je nous vois mal faire support open de tout les cas de figure ou un rpm a été updaté ;)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

titou57

Message par titou57 » 02 août 2018, 09:10

Bonjour seb et merci pour ta réponse rapide.

Je vais donc lancé une vm de prod en 5.2 sans update 'cela fonctionne très bien'
mettre en parallèle une 5.2 plus snap pour éviter de tout réinstaller et attendre un peut pour y faire un update voir si elle casse ou pas.
J'ai déjà une 5.1 qui fonctionne très très bien, je voulais juste passer en 5.2. :ugeek:

Merci encore seb

@+

nebsl

Message par nebsl » 28 novembre 2018, 12:50

Bonjour,

Pour régler ton problème il suffit de Supprimer le fichier thruk_cookie_auth_vhost.conf qui se trouve dans /etc/httpd/conf.d/

Répondre