Réplique de EyesOfNetwork

Répondre
Marcel-druppy

Réplique de EyesOfNetwork

Message par Marcel-druppy » 13 octobre 2016, 10:33

Bonjour,
après avoir installé et configuré Eyesofnetwork sur un site sécurisé, je cherche un moyen d'exploiter les infos hors site.
C'est un site sécurisé: pas d'internet, pas de messagerie, la possibilité de sortir des données avec un décalage de 24 heures et uniquement dans un sens (de l'intérieur vers l'extérieur)
Ma question: existe-il un système qui pourrait convenir?
Je pense par exemple à une machine miroir, placée hors site,sur laquelle, périodiquement, on viendrait écraser les bases de données avec de plus fraiches pour une consultation des infos de EyesOfNetwork.
Ou alors plus modestement une série de rapports générés sur le site et transmise hors site.
Merci d'avance pour toute idée nouvelle ou pour votre avis..

Seb

Re: Réplique de EyesOfNetwork

Message par Seb » 13 octobre 2016, 11:17

Les rapports ça serait mieux car le eon "mirroir" verra tout en rouge...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Marcel-druppy

Message par Marcel-druppy » 13 octobre 2016, 14:07

oui en effet, c'est le problème. J'avais pensé agir sur une variable qui désactiverait de façon globale les check actifs ou alors qui augmenterait tellement le temps de déclenchement du nouveau check que cela reviendrait à figer l'état global de EON..
Je continue d'y réfléchir
Merci

Seb

Message par Seb » 14 octobre 2016, 10:34

Techniquement un eon isolé qui ne teste rien... un intérêt limité! Les rapports permettront de se faire une idée de l'état global.
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Marcel-druppy

Message par Marcel-druppy » 14 octobre 2016, 16:12

oui, l'idée était de pouvoir consulter l'historique, les tendances. Ces requêtes ne peuvent pas être faite sur site (ou pendant de courte périodes). Par contre il est possible d'exporter Eon (ou à défaut des états) en vu d'analyses hors site.
Récupérer tout Eon pour une consultation hors site ce serait l'idéal... et bloquer tous les test car Eon isolé

Répondre