Import gros XML / Réinitialiser en conf par défaut

Répondre
Spirale

Import gros XML / Réinitialiser en conf par défaut

Message par Spirale » 25 juillet 2019, 20:47

Bonjour,

Ma machine cible est une installation neuve de EON v5.2.
Paramètres modifiés dans /etc/php.ini: valeurs "post_max_size" et "upload_max_filesize" passées à 20M ainsi que "memory_limit" de 256M a 512M

J'ai des exports XML de ma version précédente (une 5.0 il me semble... le disque est HS).
Le fichier EoN_Export_Host.xml fait 4,7Mo et 105436 lignes. Je me suis rendu compte qu'en important uniquement ce fichier, tous les templates, services, commandes et hostgroup réapparaissent. J'ai du faire du renommage de plusieurs "name" car ils contenaient des parenthèses ou points d'interrogations qui bloquaient le job d'application de la configuration (Note: je viens de voir que pour éviter ce problème, il faut décocher provide value pour Illegal Object Name Characters & Illegal Macro Output Characters)

Voici mes 2 questions:
  1. Quand je lance le job d'application de la config, le running s'affiche mais ne se termine jamais (j'ai laissé tourner 13 heures). Si je segmente EoN_Export_Host.xml par paquet de 20000 lignes (en respectant les blocs <host...> </host>, l'import fonctionne, mais comment faire pour que l'import passe en un seul bloc de 105436 lignes ?
  2. Si l'import se passe mal, comment faire pour réinitialiser EON en conf par défaut pour tenter des réimports sur machine "neuve". J'ai par exemple constaté que si je supprime les commandes, le contenu de l'onglet "Main Configuration File Editor" est totalement vidé, ce qui n'arrange rien.
Merci :-)

Akecc

Re: Import gros XML / Réinitialiser en conf par défaut

Message par Akecc » 02 août 2019, 15:34

Hello,

Pour ma part, j'avais moins de données à exporter mais j'avais malgré tout les erreurs.
Fais un export uniquement de tes services, un export uniquement des modèles, uniquement de tes hosts etc ... Ca te fera des exports avec moins de données, plus clairs.
Je n'ai pas eu de soucis en passant de cette façon ;)
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Répondre