[Résolu]Compilation de mib snmp

Répondre
christophe81

[Résolu]Compilation de mib snmp

Message par christophe81 » 09 septembre 2013, 17:22

Bonjour,

je cherche depuis quelques temps à savoir comment on fait pour compiler des mibs correctement sur EON, afin d'éviter d'avoir des unknows ?

De plus pour les mibs snmp de vmware quelqu'un sait comment on les compile ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par christophe81 le 21 janvier 2014, 11:54, modifié 1 fois.

Guiona

Re: Compilation de mib snmp

Message par Guiona » 14 septembre 2013, 09:06

Il te fait simplement récupérer les MIB et les dépendances que tu as besoin, les déposer dans le répertoire "/usr/share/snmp/mibs" et de redémarrer le service snmp
En faisant ainsi les oid seront traduites lors des requêtes snmpget
La connaissance appartient à ceux qui la partagent.

christophe81

Message par christophe81 » 15 janvier 2014, 13:55

Il ne faut pas aussi utiliser snmpconvertmib ni même mettre des fichiers à jour en renseignant les mibs ajoutées ?

En gros on récupère les fichiers en .mib et on fait que les placer dans ce répertoire ?

Guiona

Message par Guiona » 15 janvier 2014, 14:21

C'est bien ce que j'ai écris, cela se vérifie ensuite en faisant un snmptranslate sur une oid qui était tagué unknown
La connaissance appartient à ceux qui la partagent.

christophe81

Message par christophe81 » 21 janvier 2014, 11:53

Petit retour à force de chercher comment compiler des mibs proprement.

Je place les mibs récupérés dans /usr/share/snmp/mibs
Je vais ensuite dans /srv/eyesofnetwork/snmptt/bin puis je lance la commande suivante (LAMIB est le nom de la mib à compiler) :

./snmpttconvertmib --in=/usr/share/snmp/mibs/LAMIB.mib --out=/srv/eyesofnetwork/snmptt/etc/mibs/snmptt.conf.LAMIB.txt --exec='/srv/eyesofnetwork/ged/scripts/ged-snmptt $r $N $s $D $aA $r $c'

La partie --exec=' ',je l'ai récupéré des fichiers mibs déjà compilées dans EON.

Ensuite à la fin du fichier snmptt.ini dans /srv/eyesofnetwork/snmptt/etc, je rajoute la ligne /srv/eyesofnetwork/snmptt/etc/mibs/snmptt.conf.LAMIB.txt

Je redémarre le processus "snmp trap traductor" dans Administration-Généralités-processus.

Autre info si comme moi vous avez essayer de compiler des mibs de chez vmware et qu'a chaque fois vous tombez sur des messages d'erreur du genre "Cannot find module (.....)",il faut mettre dans /usr/share/snmp/mibs le fichier nommé dans (.....) et modifier l'extension .mib en .txt et le tour est joué.

Bonne compilation.

christophe81

Re: [Résolu]Compilation de mib snmp

Message par christophe81 » 24 janvier 2014, 09:30

Petit modification sur la commande sinon la description n'est par marqué lors de la traduction d'une trap snmp et de la remonté dans les évènements actifs.

voici la correction :

./snmpttconvertmib --in=/usr/share/snmp/mibs/LAMIB.mib --out=/srv/eyesofnetwork/snmptt/etc/mibs/snmptt.conf.LAMIB.txt --exec='/srv/eyesofnetwork/ged/scripts/ged-snmptt "$r" "$N" "$s" "$D" "$aA" "" "$r" "$c" "$*"'

Chez moi ça fonctionne niquel.

Bonne continuation.

Mikegyver42

Message par Mikegyver42 » 04 juin 2014, 22:46

Bonjour,

J'ai suivi cette procédure et mes trap snmp ne sont toujours pas traduites.
J'ai toujours des unknown trap :-(

Mikegyver42

Message par Mikegyver42 » 06 juin 2014, 09:05

J'ai refait une installation de EON 4.1, je n'ai fait aucune mise à jour avec YUM et la traduction des traps ne fonctionne toujours pas.
J'ai utilisé le script convert.sh pour la conversion de mes mibs. J'ai bien ajouté les mibs dans le fichier snmptt.ini et toujours pas de traduction.
EON reçoit bien les traps mais la traduction ne fonctionne pas :-(
Quelqu'un a une idée concernant ce problème ?

Merci

Répondre