Resolution inverse pour les switches ne faisant pas partie d'un domaine windows ...

Répondre
Marcel-druppy

Resolution inverse pour les switches ne faisant pas partie d'un domaine windows ...

Message par Marcel-druppy » 08 novembre 2016, 14:42

Bonjour,
il est indiqué dans snmptt.ini qu'il est possible d'activer la résolution de nom dns avec la ligne suivante: dns_enable=1
Cela implique de configurer, au niveau du réseau, un serveur dns avec les enregistrements type PTR qui vont bien.
Pour les machines faisant partie d'un domaine, pas de problème.
Pour les pc en workgroup je commence à trouver l'exercice plus compliqué... (utilisation du suffixe Dns dans la config du pc?)
Pour les switches, là je sèche: sur certains switches administrables il n'est possible de renseigner qu'un simple nom (champs: System Name)
J'arrive à me débrouiller en surchargeant le fichier hosts mais cela ne me satisfait pas complètement.
Est il indispensable d'activer cette résolution inverse dans snmptt.ini pour la gestion des services en mode passif?
si oui, comment gérer cette résolution inverse pour le cas des switches (Ip manageable et simple nom) lorsqu'ils ne font pas partie d'un domaine windows
Merci beaucoup pour l'aide.
Marcel,

Seb

Re: Resolution inverse pour les switches ne faisant pas partie d'un domaine windows ...

Message par Seb » 21 novembre 2016, 09:40

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ces switches ne sont pas dans un domaine qu'il n'est pas possible de les ajouter dans le dns du domaine ;)

Ceci étant non la résolution n'est pas obligatoire mais c'est plus lisible effectivement...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

LaBanane

Re: Resolution inverse pour les switches ne faisant pas partie d'un domaine windows ...

Message par LaBanane » 21 novembre 2016, 15:13

Petit indice ;)

Outils d'administration -> DNS -> Zone de recherche inversé

La tu choisie ta zone en fonction l'@IP, clic droit ajouter pointeur.
"Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent." -sagesse populaire :D

Répondre