Intégrer un état de mesure non Nagios, dans EON

Répondre
skycoyotte

Intégrer un état de mesure non Nagios, dans EON

Message par skycoyotte » 12 janvier 2010, 12:54

Bonjour à tous,

J'explique un peu ma question.
Nous utilisons un outil "maison" de supervision applicative, afin de jouer des scénarii de test complexes. (principalement HTTP mais pas uniquement)

Ma question est donc simple : Y a t il un moyen quelconque de remonter les alarmes de cet outil "maison" dans nagios ?
Le but etant de pouvoir avoir une vision globale du fonctionnement de nos appli, en utilisant un seul outil (Eon en l'occurence).

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb

Re: Intégrer un état de mesure non Nagios, dans EON

Message par Seb » 15 janvier 2010, 21:08

eon est capable d'interpreter tout les test possible par nagios...ou snmp...
donc si tu trouve un plugin nagios capable de faire ce que tu veux pas de probleme, tu as juste la commande a declarer dans fruity(v1.2) ou lilac(v2)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

maubertin

Re: Intégrer un état de mesure non Nagios, dans EON

Message par maubertin » 18 janvier 2010, 17:45

En complément, deux éléments:

1) C'est précisément pour simplifier l'intégration via Nagios (Comme l'a si bien expliqué Seb) que nous n'intégrons pas la mesure de performance dans les plugins Nagios. Ils sont ainsi très simple à faire ou à utiliser. Ceci dit, libre à vous de le faire quand même, mais ce n'est pas l'esprit.

2) Vous pouvez aussi directement faire des remontées événementiels directement dans GED via gedq. Vous pouvez même aller jusqu'à décrire vos propres format d'évènements pour qu'ils soient discernés (ex: Détection incendie, appel de chambre hospitalière, Système d'armes, Badgeuses, Accès autorisé ...). Cela se fait manuellement en XML dans la conf de GED.

Merci en tout cas, d'utilisé EON !

Athos10
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui le ne savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Répondre