Support GED

Répondre
Thot

Support GED

Message par Thot » 06 janvier 2011, 15:56

Vu la date de dernière version de GED sur le site dédié et le peut d'infos disponibles, j'ai l'impression que le support est comme pour lilac, uniquement réalisé par l'équipe d'EON ... qu'en est-il?

Je me pose la question car dans son fonctionnement client/relais/serveur, le lien vers l'équipement ou le service dans le bac à évènement du EON 'central' pointe vers l'IP source du GED distant ...

Hors, dans le cas d'une synchro de bac à évènement à travers Internet, le port 80 du site distant ne renvoie pas forcement vers l'interface du EON distant. Pour corriger cela il serait donc intéressant de pouvoir spécifier l'adresse de retour (idéalement un fqdn).

Pour exemple, dans mon cas, le EON distant contact mon EON central directement sur l'ip publique (le port 2403 est ouvert vers EON) mais l'interface de mon EON distant est accessible uniquement par un tunnel SSH sur une machine du LAN de mon site central, un reverse proxy me permettant d'accéder intuitivement à chaque interface, c'est vers des adresse DNS que les liens du bac de GED devraient pointer ...

La variable 'bind' dans la configuration du relais pourraient elle être détournée à cette fin? ou autre ...

Répondre