Configuration guider et detailler de EyesOfNetwork 4.1

EyesOfNetwork English Forum
Répondre
anicet

Configuration guider et detailler de EyesOfNetwork 4.1

Message par anicet » 03 septembre 2015, 17:46

bonjour a tous .
bon voila je suis etudiant en reseau et telecoms Niv3 et , pour mon theme de soutenace j'ai choisi de faire de la supervision . parmi tous les outil de supervision (Nagios....) j'ai jurger que EyesOfNetwork etait plus complet, mais le probleme c'est que je connait absolument rien sur lui: comment le configurerselon ses besoin. j'ai deja lu toute la documentation qu'il fournisse sur le site mais je trouve qu'il survole beaucoup de partie, trop de parti meme.
ce que j'aimerais superviser dans mon reseau est :
-verifier l'etat un PC (connecter ou pas) a parti de son @ip.
-verifier l'etat des disque dure de certain PC
-superviser les impriment (controler le niveau d'andre, le nombre de copies tirer....)
-controler le trafic sur mon reseau (savoir le Volume de telechargement qu'effectu un poste, savoir qui sature la bande passante....)
-voir en temps reel toute les service precedament defini
-etre notifier par mail en cas de pb dans mon reseaux (svp inclu aussi la configuration detail de postfix. merci)
-etre aussi notifier par sms en cas de pb dans mon reseaux (svp inclu aussi la configuration detail de gnokii avec un nokia de preferance. merci)
voila en gros tous ce que j'aimerai realiser. mais jusqu'a present je n'ai put que installer l'iso de EyesOfNetwork et acceder a sa Webpage. ensuite ne ne sait ou aller.

@ip de EyesOfNetwork: 192.168.6.250/ 24
Gw: 192.168.6.100
Svp a toute la communaute c'est vraiment import. plus d'un mois avant le depot des rapport. Merci d'avance a tous

Répondre