probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153

EyesOfNetwork English Forum
Répondre
anicet

probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153

Message par anicet » 10 juin 2016, 11:33

Bonjour a tous.
EON a été mon projet de fin d’étude il y a deux. et grâce a ça forum j'ai put le paramétré a merveille avec bien sur vos l'aides.
beaucoup trouverons peut être déplacer de ma part de venir soumettre ce problème ici , mais personnellement je suis déjà dépasser, donc je demande tous d'abord votre indulgence.
bon voila je viens d'installer gammu 1.31.0 (qui, si je ne me troupe pas est une amélioration de gnokii utiliser dans EON pour les notification via SMS ) sur ubuntu sans problème. tous donne bien ; j’envoie et je reçois les SMS dans ma base de donne sans souci.
le problème est le nombre de caractère limite des SMS limite par défaut a 153. quant j’envoie un SMS trop long ça me coupe mon message et envoi seulement 153 caractère; idem pour la réception : quant le message est trop long ça enregistre seulement 153 caractères dans la basse de donne.(ça enregistre le SMS dans deux ligne différente de la BD)
mon problème est plus au niveau de la réception ,j'aimerais svp savoir comment retirer (ou augmenter a 400 caractères) la limitation des caractère pour que mon message s'affiche intégralement dans ma basse de donne.

Ps: si ça peut vous aidez j'ai fait un-peut les recherches et on demandait de modifier la valeur de "UDH" dans les fichier de configuration de gammu. le pb est que je ne sait pas ou ce trouve le fichier a modifier et quel est la valeur a ajout a "UDH".

Coordialemnt Anicet....

Seb

Re: probleme Gammu: nbre de caractères SMS limite a 153

Message par Seb » 10 juin 2016, 19:42

Euh désolé, jamais testé!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

anicet

Message par anicet » 11 juin 2016, 10:32

bonjour et merci Seb.
svp qu'elle qu'un na pas une idée a mon problème.

Hujino

Message par Hujino » 22 février 2017, 16:23

Il vaudrait mieux aller sur le forum de gammu ^^

Répondre