Hosts pas visibles, mais ok en login admin (v5.0)

Spirale

Hosts pas visibles, mais ok en login admin (v5.0)

Message par Spirale » 25 janvier 2017, 21:49

Bonjour,
J'ai installé une version toute neuve de la 5.0 (sans récup de données d'une version précédente), j'ai créé un login perso (dans le groupe admins) et j'ai ajouté des hosts (sans service), mais je ne vois pas ces hosts dans le tableau de bord, ni nulle part ailleurs que dans dans la configuration Nagios.

Si je me logue en admin, c'est bon.
J'ai vérifié un peu partout en faisant quelques modifs mais je vois pas d'où ça peut venir.

J'étais en 4.2 avant et j'ai jamais rencontré ce problème.

Ca me gène car je ne peux exploiter EON qu'en étant logué en admin.

Merci pour vos conseils ;)

vincespv

Re: Hosts pas visibles, mais ok en login admin (v5.0)

Message par vincespv » 31 janvier 2017, 17:02

Bonjour,

J'ai exactement le même problème du coup je pose ma tente ici :? . Je te tiens au courant si je trouve une solution de mon côté !

Seb

Message par Seb » 13 février 2017, 13:59

Il y a effectivement une coquille dès que vous changez le mot de passe du compte admin par défaut : ça se désynchronise.
Créez un deuxième compte full admin et vous pourrez remettre les bons droits sur la section nagvis (par exemple) au niveau des users....
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

vincespv

Message par vincespv » 20 février 2017, 11:47

Ce que je ne comprends pas c'est que mon utilisateur a tous les droits et il ne voit quand même rien.. tu parles bien des droits dans Auth/Utilisateurs ? Mon user est dans le groupe admins donc il est sensé avoir tous les droits non ?

Seb

Message par Seb » 20 février 2017, 22:46

NON! Quand on change le mdp admin la première fois ça le fait sauter du groupe admin SOUS NAGVIS! Il passe en GUEST

vincespv

Message par vincespv » 21 février 2017, 10:25

Je me sens bête mais je trouve pas où modifier ça ? Parce que quand je vais dans Administration/cartographie/nagvis, la page est vide, il y a juste le logo Nagvis en haut à gauche.

Et je ne comprends pas pourquoi si c'est l'admin qui est en guest sous Nagvis, pourquoi il continue de voir les graphs dans le dashboard mais pas les utilisateurs LDAP/SQL que j'importe/crée ?

Seb

Message par Seb » 21 février 2017, 10:52

Car il est toujours contact admin nagios donc accès aux équipements sous thruk, etc.. Mais normal de ne rien trouver dans nagvis car tu n'es plus rôle admin nagvis!!!!!
Comme déjà dit dans un autre post, il faut créer un autre compte admin en pensant a cocher "admin nagvis". Puis avec ce compte aller dans nagvis et utilisateurs, repasser admin en "role" admin nagvis.

vincespv

Message par vincespv » 21 février 2017, 11:51

J'ai déjà fait :
- Import de mon user LDAP avec admin nagvis, il voit les graphs dans le dashboard mais pareil, page blanche dans nagvis.
- Import d'un autre user LDAP, admin nagvis lui aussi, il voit aucun graphique et ne voit pas non plus nagvis.
- Création d'un user SQL avec tous les droits, admin nagvis etc, il ne voit rien et ne voit pas nagvis non plus.

Par contre avec ces users, si je clique sur pending, up, etc :
Image

Je vois les hôtes en haut à droite :
Image

J'ai aussi creusé de ce côté :
http://serverfault.com/questions/502862 ... ermissions

Seb

Message par Seb » 22 février 2017, 15:11

Le user ADMIN nagvis (admin eonweb après une fresh install... hum...), est celui qui permet d'autoriser ou pas les autres users sur telles ou telle carte(s)....

Attendu que tu as modifié avec ldap etc le compte admin par défaut il ne fonctionne plus sous nagvis...

Ceci étant ce fait, et uniquement celui là, me chiffone:
"Création d'un user SQL avec tous les droits, admin nagvis etc, il ne voit rien et ne voit pas nagvis non plus"
Admin nagvis a bien été coché à la création et il n'accède pas au menu d'administration utilisateur sur le bandeau nagvis à droite? Non parce que nagvis tout blanc comment dire... il n'y a pas de carte par défaut, pas d'automap, etc donc oui c'est juste un fond blanc...

vincespv

Message par vincespv » 23 février 2017, 09:13

Bon il y a du nouveau. Je ne sais pourquoi, mais je vois maintenant les menus dont "User menu" dans Nagvis, je suis certain que je ne les voyais pas avant !

Une fois dedans, je vois mes users, je les selectionne dans "Modify", ils sont tous administrateurs.
J'ai supprimé les rôles de mon test user, valider, puis je lui ai remis, il ne voit toujours aucun diagramme dans "Service Nagios" et "équipement Nagios" dans le tableau de bord.

Je n'ai pas précisé quelque chose par contre : tout le monde voit les diagrammes/graphiques des événements juste en dessous..

Répondre