Migration EON 5.0 vers 5.1

Répondre
Wazis

Migration EON 5.0 vers 5.1

Message par Wazis » 20 juillet 2017, 09:31

Bonjour à tous,

L''entreprise où je travail est actuellement équipé de EON 5.0 et m'a demandé de faire la migration vers la version 5.1.
J'ai évidemment lu la documentation, mais qui m'a l'air de ne pas être à jour et opérationnel en ce qui concerne cette partie là. Ou je ne connais pas encore assez bien EON.
Y'aurait'il toujours des archives qui se font mais dans un autre répertoire que le "/var/archive" indiqué dans la doc ?

Ce qui nous intéresse est en fait de pouvoir garder l'historique de nagios si possible. J'ai regardé dans le "/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/archive" mais il n'y a rien.

Il est effectivement facile de faire un export/import xml des host/templates/services, mais il n'y a pas d'historique.
Et dans le meilleur des cas je me rend compte que du coup il n'y a effectivement peut-être pas de sauvegarde et qu'il serait intéressant de voir comment cela fonctionne.

En vous remerciant d'avance.

Akecc

Re: Migration EON 5.0 vers 5.1

Message par Akecc » 21 juillet 2017, 10:59

La mise à jour se fait toujours de la même façon.
En ce qui concerne les LOGS, tu déplace ton dossier /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log vers ton nouveau serveur !
Pense à modifier les droits pour avoir les mêmes !
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Wazis

Message par Wazis » 25 juillet 2017, 11:40

D'accord très bien.
Donc on récupère les fichiers de configuration des différents services "à la main" en faisant bien attention à récupérer les droits associés.

Ce qui m'a perturbé c'est de ne pas trouver les fichiers auto-archivé comme décris dans la documentation dans le /var/archive :
edit: je viens de me rendre compte que se fichier s'y trouve bien dans la version 5.1 que je viens de mettre en place. Il semblerait alors que cela soit dû à une mauvaise manipulation sur la version 5.0 avant que je n'arrive dans l'entreprise.

Merci pour les LOGS. Tout simple mais quand on y pense pas .. :roll:

En tout cas le passage Nagios -> Cacti -> Weathermap, c'est que du bonheur !

eric13

Message par eric13 » 03 août 2017, 09:01

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi. Le répertoire /var/archive n'existe pas sur ma version 5.0 ?!
Néanmoins j'ai un répertoire /var/backup-manager/dans lequel se trouvent deux archives : srv_eon-etc.20170730.master.tar.gz et srv_eon-boot.20170730.master.tar.gz ...

Malheureusement ces deux archives ne me permettront pas de restaurer l'intégralité de mes données sur la version 5.1.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Merci d'avance ;)

eric13

Message par eric13 » 03 août 2017, 09:15

Désolé, je viens de trouver pourquoi ça ne marche pas :
viewtopic.php?f=4&t=1860&p=11868&hilit= ... rde#p11868

Encore merci pour ce Forum ...

webchl

Message par webchl » 03 août 2017, 15:56

bonjour
Wazis a écrit :
20 juillet 2017, 09:31
J'ai évidemment lu la documentation, mais qui m'a l'air de ne pas être à jour et opérationnel en ce qui concerne cette partie là
où as tu trouvé une doc de migration?

merci

Seb

Message par Seb » 03 août 2017, 21:26

La migration d'un environnement opérationnel est soumise a un support. Il y a des pistes oui mais pas de doc. L'open source à une limite tout de même, vous avez déjà un produit tout intégré fonctionnel.... Rien ne vous empêche d'essayer non plus...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre