No Backend Available Disponibilités

Répondre
MrAuk66

No Backend Available Disponibilités

Message par MrAuk66 » 15 janvier 2019, 17:30

Bonjour tout le monde :)

J'ai récemment installé EyesOfNetwork sur une VM. J'ai parcouru les différents modules disponibles et je me suis un peu attardé sur Thruk.

J'ai voulu créer une nouvelle carte à partir de Thruk et la sauvegarder. J'ai eu une première erreur me signalant le message suivant :
No such file or directory.. (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live)
Du coup j'ai créé le fichier en question dans le répertoire demandé (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live) en attribuant les droits sur le fichier à nagios et au groupe eyesofnetwork.
srw-rw---- 1 nagios eyesofnetwork 0 15 janv. 08:51 live
Et ça a été encore pire depuis...

J'ai le message suivant sur "Problèmes/Incidents équipements/Incidents Services" dans le menu "Disponibilités" et le même souci dans le tableau de bord. J'ai l'impression que c'est le module mk-status qui pose souci et qui a l'air responsable de l'affichage des hôtes sur le tableau de bord. (entre autre)

Mon fichier de log me donne ça en boucle :
Error in: /thruk/cgi-bin/bp.cgi
[2019/01/15 08:52:11][eon][ERROR][Thruk] failed to open socket /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live: No such file or directory at /usr/share/thruk/lib/Thruk/Backend/Manager.pm line 1327.
Des idées ?

Je peux fournir d'autres logs au besoin, je n'ai certainement pas pensé à tout pour l'instant.

Seb

Re: No Backend Available Disponibilités

Message par Seb » 18 janvier 2019, 09:18

A mon avis il fallait juste relancer le job export nagios non?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

MrAuk66

Re: No Backend Available Disponibilités

Message par MrAuk66 » 18 janvier 2019, 09:24

Peut être en effet.

Maintenant la relance du job export foire totalement.

J'ai posé la question à défaut avant de tout casser, j'en étais qu'au maquettage et il y avait peu de choses de configurées.

Je pense que je vais refaire ma VM au final.

Répondre