Page 1 sur 1

No Backend Available Disponibilités

Posté : 15 janvier 2019, 17:30
par MrAuk66
Bonjour tout le monde :)

J'ai récemment installé EyesOfNetwork sur une VM. J'ai parcouru les différents modules disponibles et je me suis un peu attardé sur Thruk.

J'ai voulu créer une nouvelle carte à partir de Thruk et la sauvegarder. J'ai eu une première erreur me signalant le message suivant :
No such file or directory.. (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live)
Du coup j'ai créé le fichier en question dans le répertoire demandé (/srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live) en attribuant les droits sur le fichier à nagios et au groupe eyesofnetwork.
srw-rw---- 1 nagios eyesofnetwork 0 15 janv. 08:51 live
Et ça a été encore pire depuis...

J'ai le message suivant sur "Problèmes/Incidents équipements/Incidents Services" dans le menu "Disponibilités" et le même souci dans le tableau de bord. J'ai l'impression que c'est le module mk-status qui pose souci et qui a l'air responsable de l'affichage des hôtes sur le tableau de bord. (entre autre)

Mon fichier de log me donne ça en boucle :
Error in: /thruk/cgi-bin/bp.cgi
[2019/01/15 08:52:11][eon][ERROR][Thruk] failed to open socket /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/rw/live: No such file or directory at /usr/share/thruk/lib/Thruk/Backend/Manager.pm line 1327.
Des idées ?

Je peux fournir d'autres logs au besoin, je n'ai certainement pas pensé à tout pour l'instant.

Re: No Backend Available Disponibilités

Posté : 18 janvier 2019, 09:18
par Seb
A mon avis il fallait juste relancer le job export nagios non?

Re: No Backend Available Disponibilités

Posté : 18 janvier 2019, 09:24
par MrAuk66
Peut être en effet.

Maintenant la relance du job export foire totalement.

J'ai posé la question à défaut avant de tout casser, j'en étais qu'au maquettage et il y avait peu de choses de configurées.

Je pense que je vais refaire ma VM au final.