Incompréhension alerte mail

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aston-95
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Incompréhension alerte mail

Message par aston-95 » 24 mai 2017, 10:43

Je viens de faire une découverte, lorsque un host se déconnecte / impossible à ping pendant un très court moment, le "duration time" sur le dashboard se remet à zero, par contre il n'y a pas d'envoi de mail.

Si jamais l'host se deconnecte plus longtemps alors là il y'a envoi de mail. Du coup j'aimerai comprendre, y'a un temps obligatoire de déconnexion / impossible à ping avant que Nagios envoi un mail ? Si oui combien et est-ce configurable ? (je précise que j'utilise le template de base "GENERIC" pour les notifications et qu'il n'a pas été modifié

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Seb
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Re: Incompréhension alerte mail

Message par Seb » 26 mai 2017, 09:27

C'est causé par le soft puis hard status.... En effet lorsqu'un host pass down (soft), nagios attend que cet état soit "vérifié" plusieurs fois avant de le reconnaitre comme sûr (hard)... Et là il envoie un mail!

http://sites.box293.com/nagios/guides/c ... oft-states
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aston-95
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Re: Incompréhension alerte mail

Message par aston-95 » 29 mai 2017, 16:34

Merci, j'avais même pas connaissance de ce système de "SOFT STATE" et "HARD STATE".

Le lien explique parfaitement !

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Seb
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Re: Incompréhension alerte mail

Message par Seb » 29 mai 2017, 17:34

Pas de soucis ;)
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