Prb remontée OCS

Répondre
turoi54
Messages : 2
Enregistré le : 08 septembre 2016, 13:01

Prb remontée OCS

Message par turoi54 » 09 septembre 2016, 11:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci a toute l’équipe de développement car la v5 est superbe.
Ceci dit, je souhaiterai l'utilisé :). je me heurte au problème d' OCS. Je n'est aucune remontées
j'ai un agent 2.113 et je pense que c'est ca qui gène voir log:
==============================================================================
Starting OCS Inventory NG Agent on Friday, September 09, 2016 11:20:10.
AGENT => Running OCS Inventory NG Agent Version 2.1.1.3
AGENT => Using OCS Inventory NG FrameWork Version 2.1.1.3
AGENT => Loading plug-in(s)
DLL PLUGIN => Searching for Plug-in DLL(s) in folder <C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\plugins>
DLL PLUGIN => 0 DLL Plug-in(s) successfully loaded on 0 DLL(s) found
AGENT => Using network connection with Communication Server
COM PROVIDER => Loading Communication Provider <C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent\ComHTTP.dll>
AGENT => Using Communication Provider <OCS Inventory NG cURL Communication Provider> Version <2.1.1.3>
AGENT => Sending Prolog
DID_CHECK => Read DeviceID <PC-14-2016-06-16-10-11-43> and MACs <00:15:5D:CB:00:0800:FF:8B:8C:21:30> in file <ocsinventory.dat>
COM SERVER => Initializing cURL library for sendRequest
COM SERVER => Using cURL without server authentication
COM SERVER => Disabling cURL proxy support
COM SERVER => Disabling cURL SSL server validation support
COM SERVER => Sending HTTP Post request to URL <http://192.168.0.195/ocsinventory>
COM SERVER => HTTP Post response received <HTTP Status Code #400>
COM SERVER => Cleaning cURL library
ERROR *** AGENT => Failed to send Prolog <HTTP Status Code #400>
AGENT => Unloading communication provider
AGENT => Unloading plug-in(s)
AGENT => Execution duration: 00:00:01.
Le serveur est une VM
Par contre avec une VM eon V4.2 l'agent fait bien les remontées.
Avez vous une idée pour avoir les remontées sur eon V5 s'il vous plais?

Merci d'avance pour vos retours.

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Prb remontée OCS

Message par Seb » 12 septembre 2016, 11:11

Peut être parce que sur la v5, c'est du https par défaut...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

turoi54
Messages : 2
Enregistré le : 08 septembre 2016, 13:01

Re: Prb remontée OCS

Message par turoi54 » 12 septembre 2016, 16:18

Slt Seb,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre,

Existe il une procédure pour la création du certificat ou faut il faire des recherches pour faire fonctionner ocs avec eon ? Faire des recherches ne dérange pas, m'en fin on va pas réinventer la roue si elle existe déjà :)

Merci d'avance si tu a un lien ou même deux lol

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Prb remontée OCS

Message par Seb » 12 septembre 2016, 16:40

Peut être peux tu simplement repasser tout ça en http? Après tout si tu n'as pas de besoin https ce serait plus simple!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre