pnp4nagios en Mode Bulk avec NPCD

Problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'EyesOfNetwork
FranckB

pnp4nagios en Mode Bulk avec NPCD

Message par FranckB » 01 mars 2018, 11:39

Bonjour à tous,

C'est la semaine des galères, après thruk, c'est pnp4nagios qui fait de la résistance.

Pour faire synthétique, je n'ai plus aucune remontée dans les fichiers rrd de pnp depuis le 13/02.
Dans l'interface web de pnp4nagios, il m'indique la même date pour le "last check". Jusque là c'est cohérent.

La config Nagios semble correcte, puisqu'il génère les fichiers host-perfdata.$TIME et service-perfdata.$TIME.

J'ai redémarré plusieurs fois le service npcd en mode daemon, en lui indiquant le chemin du fichier npcd.cfg.
J'ai vérifié son statut, il fonctionne.

Et pourtant, aucun npcd.log trouvé sur la machine, le perfdata.log n'a pas été modifié depuis le 13/02 (comme les rrd et xml du répertoire rra).

C'est comme si côté daemon npcd, il ne sa passait rien...

Si quelqu'un a une idée, parce que là, le désespoir me guette :roll: ....

Seb

Re: pnp4nagios en Mode Bulk avec NPCD

Message par Seb » 01 mars 2018, 16:37

Tu n'as pas eu de soucis de disque full? ou la date locale qui a brusquement changé?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

FranckB

Re: pnp4nagios en Mode Bulk avec NPCD

Message par FranckB » 02 mars 2018, 08:39

Non pas de problème de ce type, je viens de vérifier.

D'autant plus qu'en modifiant mon paramétrage pour passer en mode Bulk, mais sans NPCD, tout marche correctement...

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de fichier npcd.cfg à me "pousser", je dois forcément avoir un problème à ce niveau, puisque l'agent tourne et que Nagios fait correctement son job de mise à disposition des fichiers spool.

Répondre