Le Dashboard ne se met plus à jour

Problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'EyesOfNetwork
Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 18 août 2017, 15:58

Bonjour,

J'ai installé le dernier EON sur une machine de test et alors que tout marchait correctement le dashboard n'a plus été mis à jour soudainement (Même après restart du job, restart des services, restart de la machine, etc..).
Il reste bloqué sur un inventaire et un statuts des machines dépassé.
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug, quelqu'un aurait-il eu un problème similaire, un correctif ?

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par Seb » 18 août 2017, 19:56

Pas de soucis d'espace disques?
Si oui, ça va poser problème...

Si tu as une cartographie nagvis, elle fonctionne?
Si non, un soucis avec le backend livestatus

Thruk affiche les bonnes infos?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 21 août 2017, 09:50

Alors niveau espace disque c'est plus que bon (7Go utilisés sur 30Go) et thruk marche bien et est à jour.
Après sur nagvis j'ai aucune carte vu que j'en ai pas créé sur mon POC...

>Si non, un soucis avec le backend livestatus
Dans ce cas comment résoudre le problème ?

Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 21 août 2017, 15:07

Ah je commence à mieux comprendre le problème,
les hosts ajoutés manuellement fonctionnent normalement et sont pris en compte sur le dashboard comment il faut.
Mais les hosts importés via XML ne sont pas pris en compte par le dashboard.

Il s'agit bien d'un bug du coté de EON/Nagios non?

Avatar du membre
Akecc
Messages : 175
Enregistré le : 19 avril 2016, 16:24
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par Akecc » 22 août 2017, 14:12

Est-ce que tu as mis un template par défaut à tes équipements importés ?
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 22 août 2017, 14:14

Les hosts importés héritent de templates eux aussi importés.

Avatar du membre
Akecc
Messages : 175
Enregistré le : 19 avril 2016, 16:24
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par Akecc » 23 août 2017, 08:50

J'ia jamais fais d'importations XML, tu es le premier à t'en plaindre ... Peut-être le premier à t'en servir ?
Avec un script en perl j'ai facilement transformé le fichier donc j'avais besoin en fichier .csv. L'importation n'a eu aucun problème. Si tu n'arrive pas à faire fonctionner l'importation xml, essaie peut-être de passer par là ?
"C'est Darwin, tu t'adaptes ou tu dégages" :twisted:

Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 23 août 2017, 09:14

Après c'est clairement plus qu'un fichier à importer, j'ai importé les commandes, services, templates et hosts d'une version précédent d'EON en prod avec le système d'import/export XML.
Ma solution idéale serait un moyen pour forcer le refresh du dash. Je ne sais pas si ce serait possible.

Avatar du membre
Seb
Messages : 3558
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par Seb » 02 septembre 2017, 12:47

il n'y a que le dashboard? genre dans thruk tous tes hosts sont visibles? Sinon c'est juste un soucis de contact/groupe de contact/ user en login...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Avatar du membre
SaltManager
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2017, 16:20

Re: Le Dashboard ne se met plus à jour

Message par SaltManager » 05 septembre 2017, 09:44

Justement les templates ne sont pas visible dans la liste pour la synchro cacti, le problème doit être au niveau des templates importés.

Répondre