SNMPTT : unknown Traps

Problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'EyesOfNetwork
Répondre
FranckB

SNMPTT : unknown Traps

Message par FranckB » 19 mars 2018, 09:49

Bonjour à tous,

Je tente de récupérer des traps snmp dans Nagios, mais pour l'instant je bloque au niveau de snmptt.

Le contexte : je génère des trap depuis un switch Cisco en lançant la commande "show run"

Sur le serveur EON/Nagios, j'ai compilé les MIBs CISCO avec snmpttconvertmib.
La compilation se déroule avec succès, et je génère un fichier "snmp.conf.<monequipement>.txt" :
EVENT ciscoConfigManEvent .1.3.6.1.4.1.9.9.43.2.0.1 "Status Events" Normal
FORMAT Notification of a configuration management event as $*
EXEC /srv/eyesofnetwork/nagios-3.5.1/plugins/eventhandlers/submit_check_result $r TRAP 1 "Notification of a configuration management event as $*"

J'indique son chemin+nom dans le snmp.ini dans la section snmptt_conf_files

Pour finir je redémarre le service snmptt.

A chaque trap généré sur le switch, je récupère un message dans le fichier snmpttunknown.log :
"Fri Mar 16 10:54:47 2018: Unknown trap (SNMPv2-SMI::enterprises.9.9.43.2.0.1) received from SWITCH-UTBM at:"

Pour info, lors des premiers tests, lorsque j'avais encore des problèmes pour compiler les MIB, le message dans le fichier snmpttunknown.log indiquait le numéro complet d'OID comme étant unknown (plutôt logique).

Une fois les MIB compilées correctement, dans le message d'erreur, il n'y a plus que la fin du numéro de l'OID qui est explicite, le début étant remplacé par "SNMPv2-SMI::enterprises". Par rapport à la structuration générale des numéros d'OIDs, ça reste cohérent, mais pour autant, est-ce que ça ne pourrait tout de même pas poser un problème ?

Merci de votre aide.

Répondre