Problème d'execution des checks

Problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'EyesOfNetwork
Répondre
jff

Problème d'execution des checks

Message par jff » 07 novembre 2018, 16:05

Depuis quelques temps, mon serveur EON ne planifie plus correctement les différents checks.
Je supervise 59 hosts (aucun souci) et 311 services.

Quand je redémarre Nagios ou le serveur, je n'ai aucun problème les 1ers jours, puis au fur et à mesure, de plus en plus de checks sur les services ne s'éxecutent plus.
Actuellement, 54 heures après le dernier démarrage, 180 services ne sont plus testés.

Quand je vais sur le détail d'un de ces services, je vois que le "Next Scheduled Check" a une date dans le passé, et je vois à coté le gif animé qui tourne "This service is currently executing its servicecheck"

J'ai vérifié la synchro des serveurs, tout est configuré en NTP, pas de problème de ce coté là.

95 % des services utilisent le template GENERIC_SERVICE qui est configuré avec Check Period: 24x7

Surtout, je n'ai rien changé dans la configuration de ces services et du template, je ne comprends pas pourquoi certains ne fonctionnent pas au bout de quelques heures.

Je ne pense pas non plus à un problème de perf de mon serveur, c'est une VM suffisement dimensionnée.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème, ou peut me donner des pistes ?

Merci à tous

Répondre