Check Process Windows

Décrivez les fonctionnalités que vous souhaitez pour EyesOfNetwork
Répondre
BaptisteM

Check Process Windows

Message par BaptisteM » 21 juin 2017, 11:16

Bonjour,

Je voulais mettre un Check relativement simple : vérifier l'exécution d'un processus Windows.
Donc j'ai utilisé check_snmp_process.pl jusque là pas de problème, il fonctionne très bien.

Le problème c'est que je voudrais un peu l'inverse de ce qu'il propose, je voudrais un Critique si le processus Windows tourne. Actuellement, j'ai un critique sur le processus ne tourne pas.

Actuellement je défini le processus à surveiller en ARG1, le niveau du Critique ARG3 et le niveau du Warning ARG2
Le -c est sur 0 (0 instances du processus), donc du moment ou aucun processus trouvé : CRITIQUE, mais je voudrais que ce soir l'inverse.

Code : Tout sélectionner

$USER1$/check_snmp_process.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $USER2$ -r -n $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$
Impossible de mettre des valeurs négatives visiblement.
J'avais pour idée de modifier le check_snmp_process.pl mais je ne maitrise pas trop le perl. Je me dis que quelqu'un a peut être déjà une cette problématique.

Merci d'avance

Seb

Re: Check Process Windows

Message par Seb » 21 juin 2017, 15:33

Tu peux t'amuser à modifier le code de sortie en utilisant:

https://www.monitoring-plugins.org/doc/man/negate.html

Comme ça tu touches pas au script original ;)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

BaptisteM

Re: Check Process Windows

Message par BaptisteM » 21 juin 2017, 16:59

Pas mal ce plugin :D, j'ai fait un test avec un processus simple à tester :

Image

Image

Techniquement, on est plus en erreur, par contre l'affichage du message de "status information" n'est pas génial, vu qu'il affiche Critical en bout de ligne. Après, c'est plus pour aller au bout de la chose, mais dans les faits, ca fonctionne plutot bien 8-)

Merci Seb, je vais laisser comme ca pour le moment. Si qqn a une autre idée cela dit, je peux être intéressé.

Répondre