Utilisateur EON avec droits restreints

Décrivez les fonctionnalités que vous souhaitez pour EyesOfNetwork
Répondre
FranckB
Messages : 25
Enregistré le : 06 février 2018, 15:30

Utilisateur EON avec droits restreints

Message par FranckB » 05 juin 2018, 16:11

Bonjour à tous,

J'essaie de créer de nouveaux utilisateurs auxquels je veux donner des accès restreints à EyesOfNetwork, seulement certains hôtes et services.

Donc j'ai fouillé sur le forum dans les fils existants, et j'ai créé un nouvel utilisateur. Problème je n'accède à aucun hôtes....

La procédure que j'ai appliquée :
- Dans Administration/Généralités, j'ai créé un groupe ne permettant l'accès qu'aux disponibilités et capacités.
- Dans Administration/Généralités, j'ai créé un contact que j'ai rattaché à ce groupe.
- Ensuite j'ai testé deux façons de faire :
* J'ajoute le groupe au "contacts group" d'un hôte
* J'ajoute le contact directement aux "contacts" d'un hôte

A chaque fois j'applique la configuration et je redémarre Nagios.

Dans les deux cas, quand je me connecte avec le compte de ce user, je ne vois aucun hôte....

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Seb
Messages : 3556
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Utilisateur EON avec droits restreints

Message par Seb » 08 juin 2018, 17:58

Bonjour,

A priori ta démarche est la bonne... Pas de soucis d'export de nagios configuration? (bien un successfull????)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

FranckB
Messages : 25
Enregistré le : 06 février 2018, 15:30

Re: Utilisateur EON avec droits restreints

Message par FranckB » 11 juin 2018, 09:40

Salut,

Oui je viens de refaire le test, j'ai même lancé une vérification avant de redémarrer le processus Nagios depuis EonWeb... Pas de message particulier, tout semble ok...

FranckB
Messages : 25
Enregistré le : 06 février 2018, 15:30

Re: Utilisateur EON avec droits restreints

Message par FranckB » 11 juin 2018, 16:09

Re,

J'ai tout supprimé et tout refais, ça marche !

L'origine du problème vient de l'utilisation de majuscule dans le login (alors que dans le mot de passe ça ne pose pas de problème...).

Au début j'avais créé un compte "Client" (avec un C majuscule), et je me retrouvais dans EONWeb connecté en tant que "client" (avec un c minuscule...).
En créant un compte avec un login sans majuscule, ça marche....

Dans le doute, j'ai recréé un user avec des majuscules dans le login, et ça ne marche effectivement pas.

On dirait un déphasage entre le contact EONWeb et le contact Nagios....

Avatar du membre
Seb
Messages : 3556
Enregistré le : 11 février 2009, 17:35
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Utilisateur EON avec droits restreints

Message par Seb » 12 juin 2018, 13:42

un qui respecte la casse l'autre non...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre