Question sur EON pour mon rapport de stage

Témoignages à propos d'implémentations EyesOfNetwork
Répondre
le_stagiaire

Question sur EON pour mon rapport de stage

Message par le_stagiaire » 05 mars 2016, 12:57

Bonjour à tous, je suis actuellement en BTS SIO 2 ème année et mon rapport de stage ( ainsi que veille technologique ) se porte sur EON. J'aimerais, si possible et si vous l'acceptez pour ceux qui le veulent ( notamment les personnes qui connaissent bien ce logiciel ) de répondre à quelques questions.
1) D'ou est venus l'idée de EyesOfNetwork?
2) J'ai eu vent qu'avant que EyesOfNetwork porte se nom il y a un autre nom, pouvez vous me le dire?
3) D'ou sont venus les modules que composent EON? ( EX: Nagios, GLPI etc...)
4) Ya t'il d'autres versions prévues? Si oui, quelles autres fonctionnalités vont être mis à disposition?

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

le_stagiaire

Re: Question sur EON pour mon rapport de stage

Message par le_stagiaire » 09 mars 2016, 10:50

Up svp c'est vraiment super important :(

Seb

Message par Seb » 09 mars 2016, 14:28

Bonjour,
J'aurais préféré voire répondre les 2 plus anciens car je suis arrivé plus tard mais bon...

Il y a pas mal d'années une team comprenant jean philippe, mickael et "gremi" qui travaillait ensemble, avait sortie une solution baptisée "Careless Network" (Vers 2005) lorsqu'ils travaillaient au sein du groupe ARES . Cette solution regroupait déjà des outils reconnus dans la supervision comme nagios, cacti, un portail web admin nagios appelé "Fruity" et une interface web commune (comme le eon d'aujourd'hui) mais basé sur une dominance de rouge au lieu du bleu. En 2008 le projet migre sous le nom de EyesOfNetwork en même temps que des membres fondateur de la team passe au sein du groupe APX; avec un bandeau plutôt violacé que bleu en gardant le même principe. En 2009-2010, l'interface admin nagios fruity est abandonnée au profit de lilac, au fil du temps plus de fonctionnalités arrivent, thruk est intégré, le portail web évolu, etc...
La version 5 qui ne sortira pas avant l'été/la rentrée embarquera une refonte de l'interface web remise au gout du jour et un os centos 7.X...
La team s'est agrandie de nouveau serviteur à la communauté au fil du temps, pour du dev, de la doc, de la com...

Voila! J'espère que cela t'aide un peu!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

le_stagiaire

Message par le_stagiaire » 09 mars 2016, 16:18

Super merci beaucoup je vais noter de suite t'es informations dans mes notes et faire des recherches supplémentaires ^^ Si " les plus anciens" comme tu dis pouvais me faire part d'autres informations, cela vraiment sympas :)

le_stagiaire

Message par le_stagiaire » 17 mars 2016, 09:37

Up les gars vraiment personne d'autres auraient des informations supplémentaires?

J'aimerais savoir si il y aurais d'autres logiciels de supervision qui sont disponible sur Windows mais que font t'ils de plus par rapport à EON?

Merci beaucoup ^^

Seb

Message par Seb » 18 mars 2016, 06:49

Pour la supervision tu as:

Zabbix
NagiosXI
Centreon
FAN
icinga
hpopenview
what'upgold
Vigilo
op5
Zenoss

liste non exhaustive :)
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

le_stagiaire

Message par le_stagiaire » 23 mars 2016, 13:54

Merci beaucoup je vais voir sa :)

PS: Je suis passer à un oral de Veille pour nous entraîner et le prof m'as dit que c'était du bon boulot merci ^^

maubertin

Message par maubertin » 29 mars 2016, 14:25

Hello,

Vraiment désolé de voir votre post si tardivement.

Je confirme à quelques détails prés que tout le monde a oublié et qui ne sont plus très intéressants.

Un grand merci à Seb d'avoir pris le temps de répondre. Et bonne chance pour vous pour la suite.

Si vous avez besoin d'un échange tel en PV pour vos études, contactez moi via Tweeter. @maubertin

@++++
Mike
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui le ne savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

le_stagiaire

Message par le_stagiaire » 30 mars 2016, 16:30

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je ne vais pas régulièrement sur Tweeter alors auriez vous une adresse mail que je puisse vous contacter en pv? Merci :)

Répondre