Mail / Contacts

Répondre
SimonM

Mail / Contacts

Message par SimonM » 29 avril 2016, 14:58

Hello ! (it's me)

J'ai une question concernant l'envoie de mail concernant l'état des services checké, je m'explique.
Il y a deux types de personnes qui doivent recevoir les mails: l'admin réseau et les autres collègues du groupe info.
Cependant, l'admin veut recevoir la plupart des notifications alors que les autres (groupe XX on va dire) veut recevoir tous les criticals et uniquement les warnings sur un service spécifique.

Ma question est donc: comment un utilisateur XX peut recevoir tous les critiques et également les warnings d'un service alors que l'admin peut tout avoir ?

Merci d'avance :)

Seb

Re: Mail / Contacts

Message par Seb » 29 avril 2016, 19:23

Dans les propriétés du contact, il est possible de régler le type de status nécessitant une notification...
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

SimonM

Message par SimonM » 10 mai 2016, 11:15

Bonjour Seb,

Désolé du retard, je n'ai pas reçu de notification de réponse. Merci pour celle-ci.

J'avais bien vu qu'il était possible de jouer avec les '' Host Notification Options " et les "Service Notification Options" mais est-il possible d'être plus pointilleux sur les droits d'un contact:
- Un contact TOTO reçoit tous les criticals via les "Service Notification Options" et TOTO reçoit également uniquement les Warnings du service Temperature, est-ce possible ? (au lieu de recevoir tous les warnings)

Tazmani014

Message par Tazmani014 » 10 mai 2016, 12:43

Bonjour,

J'ai également la même problématique: les décideurs ne veulent recevoir des alertes que par rapport à quelques services qu'ils considèrent critiques.
Alors que pour les techniciens, toutes les notifications doivent être remontées.

Merci.

Seb

Message par Seb » 10 mai 2016, 21:05

C'est l'association d'un contact à un host/service qui lui fait recevoir les alertes, à vous de bien dispatcher et de passer par des templates pour vous simplifier la vie!
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

Répondre