EON V5 Droits Utilisateurs
EON V5 Droits Utilisateurs
Bonjour,
Je rencontre un problème avec les droits utilisateurs sur EON 5.
Testé sur un utilisateur LDAP et MySQL.
L'utilisateur ne voit pas les hôtes même en étant dans le group admin.
J'ai ajouté le compte via lilac dans le "CGI Configuration File Editor", je revoyais les hôtes mais à la reconnexion je ne les vois plus.
Merci de votre aide.
Je rencontre un problème avec les droits utilisateurs sur EON 5.
Testé sur un utilisateur LDAP et MySQL.
L'utilisateur ne voit pas les hôtes même en étant dans le group admin.
J'ai ajouté le compte via lilac dans le "CGI Configuration File Editor", je revoyais les hôtes mais à la reconnexion je ne les vois plus.
Merci de votre aide.
- jmguilbert
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Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème
pas moyen de créer un nouveau groupe d'utilisateurs afin de limiter leurs droits d'accès.
qq'un pourrait nous aider ?
JM
j'ai moi aussi le même problème
pas moyen de créer un nouveau groupe d'utilisateurs afin de limiter leurs droits d'accès.
qq'un pourrait nous aider ?
JM
Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Pour que le user voit les hôtes, il doit être en "contact" ou "contactgroup" nagios des ces hôtes... Est ce le cas?
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
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Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Bonjour,
Oui ils sont bien dans les contacts via le groupe admin par défaut.
Aujourd'hui sur 5 ajouts d'utilisateurs LDAP avec des droits identiques (groupe admin) je rencontre le problème sur 1 seul utilisateur.
Oui ils sont bien dans les contacts via le groupe admin par défaut.
Aujourd'hui sur 5 ajouts d'utilisateurs LDAP avec des droits identiques (groupe admin) je rencontre le problème sur 1 seul utilisateur.
Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Ce user la a t'il qque chose de différent? Genre le seul à avoir des espaces ou un truc du genre?
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Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Bonjour
je rencontre le même soucis et quel que soit l'utilisateur rajouté, 0 hôtes dans le dashboard de l'accueil, dans la vue équipement et etc ....
je suis en config ldap, les users rajoutés sont bien en admins dans eonweb et bien dans les contacts nagios.
Peu importe si le login contient ou non des espaces, le problème est là.
En revanche, j'arrive bien pourtant à afficher la liste des équipements dans la config nagios. Lister les équipements.
Merci de votre aide
je rencontre le même soucis et quel que soit l'utilisateur rajouté, 0 hôtes dans le dashboard de l'accueil, dans la vue équipement et etc ....
je suis en config ldap, les users rajoutés sont bien en admins dans eonweb et bien dans les contacts nagios.
Peu importe si le login contient ou non des espaces, le problème est là.
En revanche, j'arrive bien pourtant à afficher la liste des équipements dans la config nagios. Lister les équipements.
Merci de votre aide
Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Certes mais on parle bien du contact group "admin" dans administration/nagios configuration/contact group?Oui ils sont bien dans les contacts via le groupe admin par défaut.
Ces users existent bien dans administration/nagios configuration/contact?
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Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Bonjour,
oui mes users sont bien dans le contact group Admins dans nagios et ils sont bien aussi définis dans les contacts nagios.
Merci
oui mes users sont bien dans le contact group Admins dans nagios et ils sont bien aussi définis dans les contacts nagios.
Merci
Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Du coup quand ces users sont ajoutés, un job export nagios configuration est bien fait?
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Re: EON V5 Droits Utilisateurs
Comment je peux voir si un job d'export a été créé pour l'ajout d'un utilisateur ?
Dans appliquer la configuration, je ne vois que le job d'export nagios dont la dernière exécution remonte lorsque j'ai rajouté des hôtes et services.
Ensuite, j'ai fait un autre test, création d'un user ldap sous Admin, puis export conf nagios en passant par appliquer la configuration, et toujours les mêmes symptômes.
Merci
Dans appliquer la configuration, je ne vois que le job d'export nagios dont la dernière exécution remonte lorsque j'ai rajouté des hôtes et services.
Ensuite, j'ai fait un autre test, création d'un user ldap sous Admin, puis export conf nagios en passant par appliquer la configuration, et toujours les mêmes symptômes.
Merci