Hosts pas visibles, mais ok en login admin (v5.0)

Seb

Re: Hosts pas visibles, mais ok en login admin (v5.0)

Message par Seb » 23 février 2017, 09:32

J'ai supprimé les rôles de mon test user, valider, puis je lui ai remis, il ne voit toujours aucun diagramme dans "Service Nagios" et "équipement Nagios"
Pour qu'il voit quelque chose, il doit être un "contact" ou membre de contactgroup de ces équipements via nagios configuration.... Même si elle n'est pas à jour, la doc v4 pourrait éclaircir un peu tout ça....
"Mieux vaut cent chevaux sous une selle que d'un âne assis dessus"
Joe dans son bar servant un de ses clients...JBT

vincespv

Message par vincespv » 23 février 2017, 09:39

Hallelujah !

J'ai trouvé, je me sens vraiment idiot tellement c'est simple !

En fait quand on crée/importe un user, il faut appliquer la configuration Nagios après, ce que je ne faisais pas. Je pense que sans ça il ne met pas à jour les autorisations des utilisateurs concernant Nagios etc..

En tout cas, merci beaucoup pour ta patience, tu m'as donné des pistes qui m'ont indirectement apportées la solution, après 1 mois de galère, MERCI

Seb

Message par Seb » 23 février 2017, 10:17

Content que ça soit résolu ;)

Spirale

Message par Spirale » 23 mars 2017, 22:15

Bonjour,
Je viens d'installer une 5.1 toute neuve. J'ai ajouté 5 machines avec template generic_host.
J'ai bien appliqué la config. Je vois les machines en admin mais pas avec le compte utilisateur créé lors de l'installe.
J'ai donc créé un nouvel utilisateur dans Administration / Généralités / Utilisateurs, et j'ai appliqué la config. Cet utilisateur est bien dans le contact group admins, et ce groupe est bien dans contact du template generic_host. J'ai appliqué à nouveau la conf.
Je me délogue et log avec cet utilisateur, je peux faire toutes les manip, mais je ne vois pas les host....

J'ai rajouté une machine depuis ce compte, tout se passe normalement, y compris l'application de la conf, mais je ne vois toujours pas la machine dans le tableau de bord, etc...
Je vois les machines uniquement dans la config nagios.
J'avais la même chose en 5.0. J'ai dû louper un truc , mais où ...

Je précise que je n'utilise pas nagvis. Je pars principalement du tableau technique (trunk sans doute) pour voir quels équipements ou services ont en défaut.
Modifié en dernier par Spirale le 24 mars 2017, 23:49, modifié 1 fois.

Seb

Message par Seb » 24 mars 2017, 11:00

En fait tu dois ajouter ton user, dans le contact group admin de nagios configuration!!!! C'est indépendant du groupe admin eon qui lui ne gère que les onglets du portail web ;)

Spirale

Message par Spirale » 24 mars 2017, 23:48

Merci pour ta réponse, et ta patience.
J'ai refait des essais multiples comme indiqué mais le problème persiste. Sur ma machine VirtualBox de test, j'ai pas changé le mot de passe admin d'origine, donc le soucis ne vient pas de là.

Seb

Message par Seb » 27 mars 2017, 09:26

Bon reprenons.. Là déjà je comprens pas trop:

"Je vois les machines en admin mais pas avec le compte utilisateur créé lors de l'installe."
Ensuite quand tu applique la conf, tu fais bien un restart du job nagios et ça te met bien "export successfully"?

Spirale

Message par Spirale » 11 avril 2017, 23:49

Juste pour conclure, voir la réussite de la manip => ici <=
Merci !!!

Pour répondre à tes 2 dernières questions:
Quand on installe EON, il nous donne la possibilité de créer un user en plus de admin. Avec ce user, je ne voyais pas les machines (j'ai pas refait la manip complète pour revérifier, maintenant que j'arrive à créer des user qui fonctionnent).
Quand je lançais le job d'application de la conf, j'avais bien un export successfully.

Répondre